Montréal, le 9 juin 2014 – Centraide du Grand Montréal et la Fondation Impact de Montréal ont annoncé lundi qu’ils s’associent de nouveau pour l’organisation de la troisième édition de la Coupe Centraide, les 6 et 7 septembre, au Stade Saputo. Les fonds amassés lors de ce tournoi permettront d’appuyer des organismes agissant auprès des jeunes à risque dans le Grand Montréal.

Les deux partenaires en ont fait l’annonce au YMCA Hochelaga-Maisonneuve, en présence de joueurs de l’Impact : le capitaine Patrice Bernier, Wandrille Lefèvre, Maxim Tissot, Hassoun Camara, Troy Perkins et Evan Bush. Ces joueurs ont profité de l’occasion pour disputer une partie de soccer amicale avec des jeunes de la Maison de Jonathan, un organisme soutenu par Centraide, qui aide les jeunes décrocheurs de 12 à 17 ans de la Rive-Sud.

Le tournoi de soccer bénéfice opposera une trentaine d’équipes constituées d’employés d’entreprises de la grande région de Montréal, qui tenteront de remporter la convoitée Coupe Centraide. Il s’agit du seul événement du genre, où des amateurs de soccer ont l’occasion d’évoluer sur l’un des plus prestigieux terrains de la MLS. Ils joindront l’utile à l’agréable, puisque les coûts d’inscription de 15 000 $ serviront à soutenir ou à développer des programmes efficaces notamment pour prévenir le décrochage scolaire et améliorer la qualité de vie des jeunes et des familles provenant de milieux défavorisés.

Une nouveauté figure au programme de la Coupe Centraide 2014. Un match des célébrités opposera deux équipes composées de personnalités du monde du sport, du spectacle et des médias, et de jeunes participants d’organismes soutenus par Centraide. Ce sera également l’occasion pour les familles de participer à cette grande fête du soccer au Stade Saputo qui sera ouvert au public gracieusement durant tout le week-end, avec animation et jeux gonflables sur place pour amuser les enfants.

« Un jeune sur cinq vit dans la pauvreté dans le Grand Montréal. Au total, c’est plus de 140 000 personnes de moins de 18 ans qui ont besoin de soutien. Ces jeunes rempliraient l’équivalent de six Stade Saputo. Ils comptent sur nous. C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui l’invitation à toutes les entreprises qui désirent promouvoir l’entraide et le sport auprès de leurs employés à inscrire une équipe », a souligné Lili-Anna Pereša, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal.

« À trois jours de la Coupe du monde de soccer, nous sommes heureux d’associer notre fondation à la réédition de cette compétition unique, qui permet de favoriser le développement des jeunes, de lutter contre le décrochage scolaire et de soutenir des familles défavorisées. Cet événement réaffirme une fois de plus notre engagement à redonner à notre communauté », d’ajouter Joey Saputo, président de l’Impact de Montréal et parrain d’honneur de la Fondation Impact de Montréal.

Lancée en 2012, la Coupe Centraide a permis de récolter plus de 640 000 $ jusqu’à maintenant.

Comment participer à la Coupe Centraide?

Les entreprises désireuses de s’inscrire à l’édition 2014 de la Coupe Centraide peuvent contacter Hector Goyeneche de Centraide au 514 288-1261, poste 262, ou par courriel à goyenecheh@centraide-mtl.org. Les participants des équipes peuvent aussi récolter les fonds nécessaires à l’inscription grâce à un outil de sollicitation en ligne. Pour plus d’information, consultez le http://www.centraide-mtl.org/fr/evenements/evenements-de-collecte-de-fonds/coupe-centraide-2014/ ou écrire à coupecentraidecup@centraide-mtl.org. La période d’inscription se termine le 31 juillet.