La Fondation Impact de Montréal partage une somme de 100 000$ à cinq organisations.

En août dernier, l’Impact de Montréal a célébré le premier anniversaire de sa fondation en annonçant qu’une somme de 100 000$ avait été recueillie pour cinq organisations de la région du grand Montréal.

L’Impact avait remis au mois d’août un chèque au YMCA Hochelaga-Mercier, qui permettra d’envoyer des enfants de milieux défavorisés du quartier à des camps de jour, en plus d’offrir l’opportunité à des enfants handicapés de participer à ces journées en compagnie d’un intervenant.

« Nous sommes très heureux de pouvoir aider ces organisations à Montréal, a déclaré Joey Saputo, porte-parole de la Fondation Impact Montréal. Nous sommes ici pour aider les enfants dans le besoin. Leur qualité de vie a toujours été une priorité et une responsabilité pour notre organisation. »

Les quatre autres organisations ont également reçu leur chèque plus tôt ce mois-ci. Voici une brève introduction de ces organisations.

Centre de Jeunes Boyce-Viau

Centre de Jeunes Boyce-Viau

Projet : Au Cœur de l’HLM

Le projet Au cœur du HLM permet d’organiser des périodes d’activités diverses pour les enfants des HLM, soit l’équivalent de neuf blocs d’activités par semaine, d’animation/d’intervention auprès des enfants. Le projet permet également d’offrir des activités parents-enfants. Les activités de développement global permettent des interactions naturelles entre les enfants. Elles offrent également la possibilité aux intervenants d’agir auprès des jeunes pour les sensibiliser au bon fonctionnement en groupe et aux interactions positives entre eux.

  • Isabelle Dauplaise – Directrice (CJBV)
  • Véronique Fortin – Directrice exécutive (Fondation Impact de Montréal)
  • Véronique Morissette – Coordonnatrice Clinique (CJBV)

La Maison à Petit Pas

Maison Petit Pas

Projet : Sportothèque
Une Sportothèque est un endroit où jeunes et moins jeunes peuvent emprunter des articles de sport et de l’équipement sans être obligé de les acheter. Cela permet de donner une deuxième et troisième chance aux articles de sport et aux équipements car nos jeunes grandissent trop vite et ces items sont encore utilisables! Ça permet aux enfants d’essayer plusieurs sports afin de combler un besoin de se dépenser, de tenter de nouvelles expériences, de se donne de nouveaux buts/défis à atteindre ou tout simplement pour le plaisir d’être avec d’autre jeunes et bouger.

  • Yves Dion – Directeur (MAPP)
  • Véronique Fortin – Directrice exécutive (Fondation Impact de Montréal)

Centre Communautaire Hochelaga

Centre Communautaire Hochelaga

Projet : Projet Ados
Le projet ADOS tente de contrer les problématiques, entre autres, de gang de rue, de délinquance, de difficultés d’apprentissage et de décrochage scolaire.  Ce projet, grâce à son approche ciblée, permet de diffuser une image positive des jeunes du quartier qui s’impliquent et s’engagent dans leur communauté. Celui-ci comprend des activités sportives, culturelles, sociales et de plein air qui sauront rejoindre le plus grand nombre de jeunes. En plus d’offrir un milieu de vie stimulant et engageant, le projet vise à mettre en place des mesures de prévention à la criminalité et à la délinquance dans un quartier qui en a grandement besoin.

  • Carole Brière – Directrice Adjointe (CCH)
  • Roland Barbier – Directeur (CCH)
  • Véronique Fortin – Directrice Exécutive (Fondation Impact de Montréal)
  • Philippe Bernier – Coordonnateur (CCH)

Institut Pacifique

Institut Pacifique

Projet : Temps Libre
Le programme temps libre a comme objectif général d’amener les enfants de 5 à 12 ans à développer ou à renforcer leurs habiletés sociales dans leurs moments libres non structurés par le biais d’activités sportives. Les activités se déroulent dans les cours d’école et ont lieu après les classes. Par le biais d’activités physiques, ainsi que par la présence d’un intervenant avec du matériel sportif, le programme tend à développer des facteurs de protection en travaillant au niveau des déterminants d’ordre personnel et social du jeune tels les habiletés sociales, l’estime de soi, etc.

  • Carmie Frassetti-Saputo – Vice-Présidente (Fondation Impact de Montréal)
  • Shirlane Day – Directrice Général (Institut Pacifique)
  • François-Pierre Le Scouarnec, PH.D – Président du Conseil d’Administration (Institut Pacifique)
  • Véronique Fortin – Directrice exécutive (Fondation Impact de Montréal)