Centraide du Grand Montréal et la Fondation Impact de Montréal sont heureux d’annoncer que la somme de 375 000 $ a été récoltée dans le cadre de la 4e Coupe Centraide. Ce tournoi de soccer-bénéfice qui se déroule les 12 et 13 septembre au Stade Saputo oppose 250 employés provenant de 25 entreprises du Grand Montréal.

Les fonds recueillis permettront d’appuyer des organismes agissant auprès des jeunes à risque de Montréal, Laval et de la Rive-Sud, où un enfant sur cinq connaît la pauvreté et où le taux de décrochage scolaire peut atteindre près de 40 % dans les quartiers les plus défavorisés.

« Grâce à la généreuse participation des entreprises et des joueurs, des milliers de jeunes pourront partir du bon pied dans la vie, persévérer à l’école, s’intégrer à la société et y contribuer pleinement », a mentionné la présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal,   Lili-Anna Pereša.

« Cette coupe réaffirme l’importance pour notre organisation de redonner à la communauté et notre engagement à améliorer la qualité de vie des enfants et leurs familles », a ajouté Joey Saputo, président de l’Impact de Montréal et parrain d’honneur de la Fondation Impact de Montréal.

En plus du tournoi officiel, des jeunes du Club garçons et filles de LaSalle, un des organismes du réseau de Centraide, ont fait équipe avec des personnalités du monde du sport et du milieu artistique lors d’une épreuve d’habiletés au soccer. Les chanteurs Corneille et Yann Perreau, les médaillés olympiques Isabelle Charest et Charles Hamelin, l’ex-footballeur Steve Charbonneau, et le comédien Jason Roy Léveillée se sont prêtés au jeu.

Les entreprises qui tenteront de remporter la Coupe Centraide sont Aéroports de Montréal, Aon, Banque Laurentienne, Banque Nationale, Banque TD, BMO Groupe financier, Bombardier, Boutique Passion Soccer, CAE, CGI, CIBC, Hydro-Québec, iA Groupe financier, Le Groupe Jean Coutu (PJC), Manuvie, McKesson Canada, METRO, Morneau Shepell, Mouvement Desjardins, Pharmascience, Pratt & Whitney Canada, Saputo, SNC-Lavalin, Sobeys et Xerox Canada.

Depuis 2012, la Coupe Centraide a permis de recueillir un montant cumulé de près de 1,5 M$.