photo_LR
MONTRÉAL, 9 mars 2016 – La Soirée-bénéfice « C’est mieux en bleu » de la Fondation Impact de Montréal, qui avait lieu mercredi, a permis de recueillir 110 000 $ pour venir en aide aux jeunes provenant de milieux défavorisés.

À quelques jours du match d’ouverture locale de l’équipe au Stade olympique contre New York, les joueurs de l’édition 2016 et le personnel technique de l’équipe première étaient sur place pour appuyer la cause.

La nouvelle présidente de la Fondation, Carmie Frassetti-Saputo, s’est réjouie du succès de la troisième édition de cet événement.

« En trois ans à peine, notre Fondation a pu réaliser de magnifiques progrès dans notre communauté, a déclaré Carmie Frassetti-Saputo. Elle s’est fait connaître par son implication directe dans la vie des enfants et de leurs besoins. »

En 2015, la Fondation a remis 170 000 $ à neuf organismes communautaires pour aider et appuyer la jeunesse, soient : Le Centre des Jeunes Boyce-Viau, la Maison à Petits Pas, le Centre communautaire Hochelaga, l’Institut Pacifique, ruelle de l’avenir, le CCSE Maisonneuve, le Centre des jeunes Saint-Sulpice, GCC La violence!, de même que le Carrefour communautaire de Rosemont l’Entre-Gens.

Avec la somme recueillie mercredi, et grâce à l’appui de BMO Groupe financier, la Fondation a désormais récolté près de 1,5 M$ depuis sa création en 2013.

On a également profité de la soirée pour rendre hommage au premier président de la Fondation, Monsieur Dino Madonis, qui était sur place et qui a longuement œuvré dans le milieu du soccer amateur au Québec.

« Notre Fondation se penche vers l’avenir, mais il faut aussi savoir regarder en arrière. Ce soir, nous voulons dire merci à M. Madonis pour son implication dans cette fondation depuis ses débuts en 2013, mais aussi pour sa grande générosité, » a conclu la nouvelle présidente.

Le prochain événement de la fondation aura lieu les 10 et 11 septembre prochains, alors qu’elle organisera la Coupe Centraide au Stade Saputo, conjointement avec Centraide.

Les gens peuvent appuyer la Fondation Impact de Montréal en tout temps en faisant un don.