Menu

La 6e Coupe Centraide au Stade Saputo récolte 225 000$

Publié le 27 septembre 2017 par Fondation Impact de Montreal

Montréal, le 9 septembre 2017 — Centraide du Grand Montréal et la Fondation Impact de Montréal sont heureux d’annoncer que 225 000$ ont été récoltés grâce à la 6e Coupe Centraide, soit 25 000$ de plus que l’an dernier. Ce tournoi de soccer interentreprises permettra de soutenir des programmes qui préviennent notamment le décrochage scolaire et améliorent la qualité de vie des jeunes et des familles.

La Coupe Centraide opposera 23 équipes composées de quelque 500 employés de grandes entreprises tout le week-end des 9 et 10 septembre au Stade Saputo. Ces sportifs amateurs tenteront de remporter la prestigieuse coupe et seront motivés par un seul but : aider leur communauté grâce aux sommes récoltées en dons et commandites.

« Cette Coupe constitue une occasion privilégiée pour les entreprises de se rassembler autour de valeurs communes de solidarité. Nous les remercions de faire équipe avec nous afin de permettre aux familles et aux jeunes dans le besoin de développer leur plein potentiel », souligne Lili-Anna Pereša, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal.

« Nous sommes de fiers partenaires de l’événement, car non seulement il encourage les saines habitudes de vie par le biais de l’activité physique, mais il unit les forces pour soutenir les jeunes provenant de milieux défavorisés », ajoute Carmie Saputo, présidente de la Fondation Impact de Montréal.

Les organisations qui tenteront de remporter la Coupe Centraide sont : AECOM, Aéroports de Montréal, Banque Nationale, BMO Groupe financier, Bombardier Aéronautique, CAE, CGI, Deloitte, Desjardins, Groupe Banque TD, Groupe LGS, Hydro-Québec, iA Groupe Financier, Manuvie, McKesson Canada, METRO, Passion Soccer Boutique, Pratt & Whitney Canada, RBC Banque Royale, SNC-Lavalin et TVA Sports.

Les amateurs de soccer pourront assister gratuitement aux matchs. Les finales se dérouleront le dimanche 10 septembre à compter de 14h. Les équipes gagnantes du tournoi élite et du tournoi récréatif seront connues vers 16h.

La mission de la Fondation Impact de Montréal est d’organiser et d’appuyer des activités qui ont pour but l’avancement de l’éducation et l’amélioration de la qualité de vie des enfants provenant de milieux défavorisés et leurs familles. Le logo de la fondation a été créé en lien avec la mission; l’écriture enfantine rappelle la raison d’être de la fondation, les enfants, tandis que le cœur symbolise toute l’énergie et l’amour déployés pour redonner un peu d’espoir. Pour plus d’informations : fondation.impactmontreal.com.

Centraide du Grand Montréal couvre Laval, Montréal et la Rive-Sud. Près de 57 000 bénévoles sont impliqués au sein des organismes qu’elle soutient et 22 000 bénévoles se consacrent à l’organisation de sa campagne annuelle. Centraide reçoit l’appui d’entreprises, d’institutions privées, publiques et parapubliques et de grandes organisations syndicales. Ces dernières mettent sur pied chaque année 1 600 campagnes en milieu de travail. Les fonds recueillis sont investis localement pour briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale. Au Québec, on compte 18 Centraide qui soutiennent 1 500 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,3 million de personnes vulnérables.

Pour plus de détails : centraide-mtl.orgcoupe.centraide.org.