Menu

Inauguration du terrain multisport de la Fondation Impact de Montréal

Publié le 16 août 2018 par Fondation Impact de Montreal

MONTRÉAL – La Fondation Impact de Montréal, en collaboration avec l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, a inauguré mercredi un nouveau mini-terrain multisport au parc Champdoré, dans le quartier de Saint-Michel, en compagnie de tous les joueurs de l’Impact de Montréal et des jeunes du camp de jour du Centre Lasallien de Saint-Michel.« La Fondation Impact de Montréal s’est donné comme objectif la construction de plusieurs mini-terrains multisports dans des quartiers ciblés, afin d’offrir aux jeunes la possibilité de s’activer dans un endroit sain et sécuritaire, a déclaré Mme Carmie Saputo, la présidente de la Fondation. Ce terrain profitera à l’ensemble des jeunes et moins jeunes de ce quartier, qui pourront profiter des bienfaits du sport. »

« Afin de promouvoir l’activité physique et le sport, la Ville de Montréal doit offrir des plateaux sportifs de qualité aux citoyens. C’est pourquoi nous sommes fiers du partenariat avec la Fondation Impact de Montréal, laquelle nous offre ce terrain multisport. Nous sommes ravis que les jeunes de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension aient une nouvelle surface de jeu pour bouger et s’amuser, ce qui contribue à la promotion des saines habitudes de vies et au développement social », a ajouté Mme Rosannie Filato, conseillère de Ville du district de Villeray et membre du comité exécutif, responsable du développement social, communautaire, l’itinérance, la jeunesse, la condition féminine et des sports et loisirs.

« Les jeunes du camp de jour ont pu échanger avec les joueurs professionnels de l’Impact de Montréal. Ces derniers ont ainsi partagé leur passion pour ce sport avec eux. Les citoyens du quartier pourront profiter de ce nouvel aménagement sportif pendant de nombreuses années », a déclaré M. Frantz Benjamin, conseiller de Ville du district de Saint-Michel.

La Fondation a assumé tous les coûts de construction du terrain, qui s’élèvent à plus de 200 000$, incluant l’installation de la surface, des filets et d’une clôture délimitant l’aire de jeu.