LA FONDATION IMPACT DE MONTRÉAL S’ALLIE À CONQUÉRIR COVID-19 ET DONNEZ LA PROTECTION POUR FOURNIR DES ÉPI AUX TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DE LA SANTÉ

La Fondation Impact de Montréal a annoncé aujourd’hui qu’elle s’associe à Conquérir COVID-19 et à Donnez la protection pour distribuer des équipements de protection individuelle (ÉPI) nécessaires aux travailleurs et travailleuses de la santé au Québec. La Fondation récoltera également des dons pour soutenir des efforts supplémentaires contre la Covid-19 dans la province.

Conquérir COVID-19 donnera à la Fondation 98 000 masques chirurgicaux et 2 000 bouteilles de 235ml de gel désinfectant pour les mains, en plus de gants et de moniteurs pour bébés. Les ÉPI seront distribués par la Fondation aux organisations comme des foyers et des établissements de soins longue durée, avec les conseils de Donnez la protection.

« C’est très stimulant et gratifiant de s’associer à ces organisations pour le bien de notre communauté et en particulier dans la situation que nous traversons actuellement, a dit la présidente de la Fondation Impact de Montréal, Carmie Saputo. La Fondation s’engage ainsi à verser 1$ pour chaque dollar de don qui sera versé, jusqu’à concurrence de 75 000$. L’argent ainsi amassé contribuera de façon directe à la lutte contre la Covid-19. »

L’initiative Conquérir Covid-19 a commencé le 19 mars dernier et s’est rapidement agrandie, comptant maintenant sur près de 120 bénévoles de tous les milieux à travers le Canada, incluant des docteurs, des avocats, des étudiants en médecine et des entrepreneurs. Conquérir Covid-19 a amassé et distribué des centaines de milliers d’articles d’EPI donnés, comme des masques, des appareils respiratoires, des protecteurs faciaux, des gants et des blouses, en plus de moniteurs pour bébé et de tablettes. Les ÉPI envoyés à la Fondation pour être distribués au Québec ont été obtenus par Conquérir COVID-19 en utilisant les fonds généreusement donnés par des organismes communautaires.

« Le Québec a été la province la plus durement touchée par la Covid-19 et nos héros de première ligne ont besoin d’équipements de protection afin de s’assurer qu’ils puissent traiter leurs patients, tout en minimisant la propagation du virus, a dit Nadia Malik, native de Montréal, responsable du Québec pour l’organisme Conquérir COVID-19 et également responsable des partenariats, des programmes et de la stratégie. En travaillant avec la Fondation Impact de Montréal, nous pourrons livrer les ÉPI dans les mains de ceux et celles qui en ont terriblement besoin pour sauver des vies. »

Pareillement, Donnez la protection a travaillé au Québec en trouvant le matériel inutilisé des autres secteurs comme les dentistes, les laboratoires et les compagnies de construction et l’a distribué où il était le plus nécessaire.

Nous sommes heureux des dons faits par Conquérir Covid-19 et de l’assistance offerte par Donnez la protection pour distribuer des ÉPI à nos travailleurs et travailleuses de première ligne au Québec. Vous pouvez soutenir nos efforts contre la Covid-19 au Québec en faisant un don ou en achetant t-shirt personnalisé de la Fondation Impact de Montréal en cliquant ici.