Dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique qui a lieu aujourd’hui le 2 mai, la Fondation Impact de Montréal, en collaboration avec BMO, distribuera 1000 ballons dans les quartiers Villeray St-Michel Parc Extension et Sud-Ouest de la ville de Montréal et dans le secteur St-Georges-de-Champlain de la ville de Shawinigan. Les ballons seront remis à des jeunes des organismes communautaires afin de les encourager à bouger davantage et à adopter un mode de vie actif. Avec l’arrivée du printemps, les jeunes des deux quartiers montréalais pourront profiter de la présence des mini terrains multisports construits par la Fondation tandis que les jeunes shawiniganais pourront le faire dès la mise en opération de leur mini terrain à l’été 2021.
BMO est l’un des partenaires majeurs de la Fondation Impact de Montréal depuis sa création en 2013. Il est important pour BMO de s’associer à des projets comme celui-ci, permettant d’éliminer les barrières pour l’accessibilité aux sports via ses partenariats. Ce projet est directement aligné avec la raison d’être de BMO, soit d’avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires.
À propos de la Journée nationale du sport et de l’activité physique.
La JNSAP invite la population à découvrir ou à redécouvrir le plaisir de bouger, de faire du sport et de pratiquer des activités physiques en tout genre et en tout lieu, que ce soit à des fins utilitaires ou pendant ses temps libres.