La Coupe Centraide présentée par BMO célèbre son 10e anniversaire en récoltant 381 000 $ pour le présent et l’avenir des jeunes

Montréal, le 11 septembre 2023 — La solidarité et l’enthousiasme ont marqué le Stade Saputo les 9 et 10 septembre derniers à l’occasion du 10e anniversaire de la Coupe Centraide, un tournoi de soccer-bénéfice présenté par BMO Groupe financier. Plus de 500 employés, représentant une vingtaine d’entreprises, se sont réunis sur les terrains du CF Montréal. Leurs efforts ont permis d’amasser la somme de 381 000 $ pour Centraide du Grand Montréal et la Fondation Impact de Montréal.

Les participants ont uni leurs forces afin de soutenir des organismes et des projets essentiels, notamment pour prévenir le décrochage scolaire, promouvoir un mode de vie actif et améliorer la qualité de vie des jeunes et de leurs familles.

« Fouler le terrain du Stade Saputo pour vivre cette expérience unique est un moment précieux pour les employés d’organisations qui nous soutiennent. Cet événement est encore plus important pour la communauté, car il incarne l’importance de se rassembler pour un Grand Montréal inclusif et sans pauvreté. Nous exprimons nos plus sincères remerciements à tous ceux et celles qui ont participé à cette initiative. Grâce à leur précieux soutien, nous serons en mesure d’offrir aux jeunes un excellent départ dans la vie, de favoriser leur épanouissement social et éducatif, tout en apportant un appui appréciable à leur famille », a souligné Claude Pinard, président et directeur général du Grand Montréal.

« Réitérer notre engagement envers cet événement rassembleur pour une dixième année est une source de fierté pour notre fondation. Les fonds recueillis auront un impact tangible sur l’amélioration de la qualité de vie dans les quartiers, l’intégration sociale et la promotion de l’activité physique chez les jeunes. En tendant la main, nous façonnons leur trajectoire vers la réussite. Ensemble, faisons une différence pour nos jeunes dans la communauté », a ajouté Véronique Fortin, directrice exécutive de la Fondation Impact de Montréal.

Dans le cadre de la compétition de cette année, l’équipe de Mouvement Desjardins s’est hissée au sommet en remportant le tournoi de la catégorie « élite ». Parallèlement, dans la catégorie récréative, c’est l’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui s’est imposée. Ces équipes ont rivalisé avec des adversaires motivés provenant de diverses autres organisations, soient Banque Nationale du Canada, Banque Scotia, BMO, Bombardier, Borden Ladner Gervais, CAE, Deloitte, Fonds de solidarité FTQ, Hydro-Québec, iA Groupe Financier, IKEA Montréal, McKesson Canada, Metro, Pharmascience, Pratt & Whitney Canada, Saputo, SSENSE, Sun Life et la Ville de Montréal.

L’esprit sportif a une fois de plus été souligné avec la remise du ballon d’honneur à l’équipe récréative du Fonds de Solidarité FTQ, une tradition qui récompense les joueurs incarnant cette valeur exemplaire.

L’événement a pu se réaliser grâce à l’appui essentiel de partenaires tels que le Stade Saputo, BMO Groupe financier, Saputo et Metro. Depuis 10 ans, la Coupe Centraide a permis de récolter une somme totalisant plus de 3 M$ afin de laisser une empreinte durable dans la vie des jeunes du Grand Montréal.

À propos de Centraide du Grand Montréal 

 Véritable acteur de changement, Centraide du Grand Montréal est une fondation publique qui a pour mission de rassembler et agir pour un Grand Montréal inclusif et sans pauvreté. Pour ce faire, il soutient un réseau de 375 organismes et projets communautaires qui interviennent à Laval, à Montréal et sur la Rive-Sud afin d’améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité. Centraide collabore avec la population du Grand Montréal, ainsi qu’avec les milieux communautaires, des affaires, institutionnels et philanthropiques. Son histoire remonte à 50 ans, lorsque cinq organismes de bienfaisance ont fusionné. Cette année, Centraide a investi 61,8 M$ dans la communauté, soit 86 % des fonds récoltés lors de sa campagne annuelle. Quelque 800 000 personnes bénéficient chaque année de l’aide des organismes qu’il soutient. Pour en apprendre davantage : centraide-mtl.org.

À propos de la Fondation Impact de Montréal

Depuis sa création en 2013, la Fondation Impact de Montréal est très engagée dans sa communauté. Sa mission est d’organiser et de soutenir des activités en vue d’améliorer la qualité de vie d’enfants et de familles provenant de milieux vulnérables.

Elle fournit notamment des installations sportives afin de promouvoir la pratique de l’activité physique, l’adoption de saines habitudes de vie en étant plus actif et l’insertion sociale.

Par ailleurs, la Fondation a complété sa première phase de construction d’infrastructures de mini-terrains multisport. La deuxième phase sera lancée dès cette automne 2024.

Pour en apprendre davantage sur nos activités, rendez-vous sur : fondation.impactmontreal.com