LANCEMENT DE LA PHASE 2

PROJET DE MINI-TERRAINS MULTISPORTS

À l’occasion de son dixième anniversaire, la Fondation Impact de Montréal s’est engagée à bâtir 10 mini-terrains multisports, à raison de deux par année, au cours des cinq prochaines années, dans différentes communautés du Québec.

Ce projet a comme objectif de poursuivre notre mission visant à favoriser la pratique d’activités physiques chez les jeunes vivant dans des communautés où les infrastructures sportives sont déficientes ou manquantes, tout en favorisant l’inclusion sociale.

Nous invitons toutes les villes et municipalités du Québec, ainsi que les organismes communautaires et de bienfaisance à poser leur candidature.

Vous trouverez toutes les informations et les critères en cliquant sur ce lien :

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Communiqué :

MONTRÉAL – À l’occasion de son dixième anniversaire, la Fondation Impact de Montréal a lancé mercredi la deuxième phase de son projet de terrains multisports qui inclura la construction de 10 nouveaux mini-terrains.

La fondation invite dès maintenant les organismes communautaires et de bienfaisance, de même que les villes et municipalités de partout au Québec à soumettre leur candidature en complétant ce formulaire avant le 16 février 2024.

Deux terrains seront érigés chaque année au cours des cinq prochaines années. Ces structures asphaltées ou en béton, sur lesquelles sera apposé un revêtement en acrylique, seront ceinturées d’une structure modulaire en acier galvanisé.

« Ce projet s’inscrit dans une vision portée par des valeurs d’accessibilité et d’accueil, et un désir de collaboration avec des partenaires bien ancrés dans leur communauté et qui, comme nous, ont à cœur d’améliorer la qualité de vie des enfants et leurs familles, a mentionné la présidente de la Fondation Impact de Montréal, Carmie Saputo. Cette initiative porteuse d’avenir est un outil de changement positif dans la vie des jeunes. »

Un comité de sélection déterminera la sélection des deux premiers projets. La construction débutera ce printemps et sera complétée l’été prochain.

Lors de la première phase du projet, la Fondation Impact de Montréal a construit cinq mini-terrains multisports à surface synthétique dans différentes régions du Québec : au parc Champdoré, dans le quartier Saint-Michel en 2018, au parc Joe-Beef, dans le quartier Pointe-Saint-Charles en 2019, au parc Paul-André-Potvin, à Shawinigan, en 2021, au parc du Moulin, à Laval en 2022, et finalement à Ski La Tuque, à La Tuque, en 2024.