CONDITIONS OF USE, PRIVACY POLICY AND ONLINE TRANSACTIONS (HEREAFTER “POLICY”).

This Policy is a legal agreement between the user of this Site and Montréal Impact Foundation regarding the website foundation.impactmontreal.com (the “Site”).

PLEASE READ CAREFULLY BEFORE ANY NAVIGATION 

By surfing the Site, you indicate your consent to be bound by the terms and conditions of this Policy, and this, as long as you are on the Site or bound by the Site after making a purchase.

If you do not want to be bound by this agreement, do not navigate on this Site. The terms and conditions of the Policy may change at any time and shall come into force automatically. Therefore, please verify regularly to see if they have been amended. No warnings will be issued following the change of terms of the Policy. Montréal Impact Foundation considers that you accept a change in the terms of use if you continue to use the Site after the publication of any amendment.

PROPERTY RIGHTS

You acknowledge and agree that all of the content and features available on this Site – especially, but not limited to, text, programs and software, databases, photos, movies, sounds, music, presentation and logos – are protected by copyrights, rights protection database, trademarks, trade names, patents, trade secrets or other rights and property laws. The content and materials available are either exclusively owned and controlled by Montréal Impact Foundation or used under licence. These conditions apply to all content and elements available on the Site.

USE OF THIS SITE

You may not use the Site in any manner which could damage, disable, overburden, or impair the Site or interfere with any other party’s use and enjoyment of the Site and you may not defame, abuse, harass, stalk, threaten or otherwise profane or otherwise collect information about others, including e-mail addresses, or information through any means not intentionally made available or provided for through the Site.

LIABILITY DISCLAIMER

All content is specific to the site. This Site may contain technical inaccuracies or typographical errors. Montréal Impact Foundation reserves the right to modify or remove any information or content appearing on this Site without notice. Montréal Impact Foundation and/or its suppliers make no representations about the suitability, reliability, availability, timeliness, and accuracy of the information, software, products, services and related graphics contained on the Site for any purpose. Montréal Impact Foundation and/or its suppliers hereby disclaim all warranties and conditions with regard to this information, software, products, services and related graphics, including all implied warranties or conditions of merchantability, fitness for a particular purpose, title and non-infringement.

SECURITY
Montreal Impact Foundation takes appropriate steps to ensure data privacy and security including through various hardware and software methodologies. However, The Montreal Impact Foundation cannot guarantee the security of any information that is disclosed online. Consequently, Montréal Impact Foundation bears no liability for the use that may be made of personal information either by you or by a third party.
CHILDREN
Montreal Impact Foundation does not knowingly collect personal information from children under the age of 13. Children are not permitted to use the Montréal Impact Foundation website or services, and Montréal Impact Foundation requests that children under the age of 13 not submit any personal information to the website. Since information regarding children under the age of 13 is not collected, Montréal Impact Foundation does not knowingly distribute personal information regarding children under the age of 13.

LIMITATION OF LIABILITY

Montreal Impact Foundation, its suppliers, parent or affiliated companies, partners, directors, officers, members, or licensors, are not, under no circumstances, responsible for any direct or indirect damages – including, but not limited to, loss of profits, benefits, customer or customer’s data, that can be due to the use, or the inability to use, the Site or the content and materials which it provides access to. This limitation applies even if the Montreal Impact Foundation has been advised of the possibility of such damage.

INDEMNIFICATION
Upon request, you agree to indemnify the Montreal Impact Foundation, its affiliates, partners, or licensors, and their employees, contractors, officers, directors and members, in all cases where its responsibility is questioned, as well as for all claims and expenses (including legal fees), arising from your use or from your mistakes in the use of the Site. Wherever possible, you agree to cooperate with the Montreal Impact Foundation for its defence in any case in which you should offer compensation.

LINKS TO THIRD PARTY SITES

Montréal Impact Foundation is not responsible for the privacy policies of websites to which it links. If you provide any information to such third parties, different rules regarding the collection and use of your personal information may apply. Montréal Impact Foundation strongly suggests you review such third party’s privacy policies before providing any data to them. Montréal Impact Foundation is not responsible for the policies or practices of third parties. Please be aware that our sites may contain links to other sites on the Internet that are owned and operated by third parties. The privacy practices of those websites linked to our site are not covered by this Policy. These other sites may send their own cookies or clear GIFs to users, collect data or solicit personally identifiable information. Additionally, other companies which place advertising on our site may collect information about you when you view or click on their advertising through the use of cookies or clear GIFs. Montréal Impact Foundation cannot control this collection of information. You should contact these entities directly if you have any questions about their use of the information that they collect. 

PRIVACY POLICY FOR ON LINE TRANSACTIONS

Montréal Impact Foundation adheres to very strict principles regarding privacy protection. 

Information that Montréal Impact Foundation collects:

Montréal Impact Foundation may disclose personally identifiable information in order to respond to a subpoena, court order or other such request. Montréal Impact Foundation may also provide such personally identifiable information in response to a law enforcement agency’s request or as otherwise required by law. Your personally identifiable information may be provided to a third party if Montréal Impact Foundation files for bankruptcy, or there is a transfer of the assets or ownership of Montréal Impact Foundation in connection with proposed or consummated corporate reorganizations, such as mergers or acquisitions.

Montréal Impact Foundation collects two types of information relating to Site visitors. The first type is personal data, such as your name, addresses, phone number, e-mail address, etc., which is communicated voluntarily. Most of this information is collected when you purchase a product or service from Montréal Impact Foundation foundstion.impactmontreal.com.

The second type of information Montréal Impact Foundation collects is general information, such as the number of visitors on our sites, the visited pages, etc.

Your online transactions on the Montréal Impact Foundation are secure. Personal information as well as credit card information is processed as an encrypted electronic message that guarantees the confidentiality of the data. Consequently, that message cannot be intercepted, altered or decoded by a third party.

Montréal Impact Foundation meets the SSL secure transaction standards ensuring that your transaction will always be processed securely. Montréal Impact Foundation does not retain any data from any credit information. This is why you must re-enter your credit information every time you make a new transaction.

Reimbursement policy EVENT/FUNDRAISING: A purchase or registration at a Montréal Impact Foundation event is not refundable, except if the event is cancelled by Montréal Impact Foundation. Montréal Impact Foundation will send you an official donation tax receipt for the amount equivalent to the donation. In all instances, the receipt issued by Montréal Impact Foundation will be made payable to the name of the person who made the payment online.

Reimbursement policy DONATIONS: Donations made online are not refundable. Montréal Impact Foundation will issue a tax receipt for all donations over $20. In all instances, the receipt issued by Montréal Impact Foundation will be made payable to the name of the person who made the payment online. 

Mailing policy: Montreal Impact Foundation will e-mail a tax receipt for all donations of $20 or more.

Special conditions applicable to specific headings of the site: Some forums on the site provide you with an opportunity to give your opinion and communicate information. The information and opinions posted on the various forums of the website of Montréal Impact Foundation are those of the authors and does not represent an official notification or advice from foundation.impactmontreal.com.

By uploading your opinion to any Forum on foundation.impactmontreal.com you automatically grant foundation.impactmontreal.com all intellectual property rights including the right to reproduce represent and adapt the material to any medium and in any format or technology now known or later developed throughout the universe for the duration of the intellectual property. You are the only person responsible for the content of your opinion and you indemnify foundation.impactmontreal.com against any liability or actions taken by any third party pertaining to the said content of the information you posted on site.

CONDITIONS D’UTILISATION ET POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE TRANSACTIONS EN LIGNE (ci-après « la Politique »). 

La Politique constitue une entente légale entre l’utilisateur du site et La Fondation Impact de Montréal relativement au site Internet fondation.impactmontreal.com (le « Site »).

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT AVANT TOUTE NAVIGATION

En naviguant sur le Site, vous acceptez d’être lié(e) par les modalités et stipulations de la Politique, et ce, tant et aussi longtemps que vous êtes sur le Site ou lié(e) par ce Site après avoir fait un achat.

Si vous ne souhaitez pas être lié(e) par cette Politique, ne naviguez pas sur ce Site. Les modalités et stipulations de la Politique peuvent changer à tout moment et elles entreront en vigueur automatiquement. Par conséquent, veuillez vérifier régulièrement ces dernières afin de savoir si elles ont été modifiées. Aucun avertissement ne sera publié suite à la modification des conditions d’utilisation ou de la Politique. La Fondation Impact de Montréal considère que vous acceptez une modification des conditions d’utilisation si vous continuez à utiliser le Site après publication de cette modification.

DROITS DE PROPRIÉTÉ

Vous reconnaissez et acceptez que l’ensemble du contenu et des éléments disponibles sur ce Site – en particulier, mais de façon non limitative, les textes, les programmes et logiciels, les bases de données, les photos, les films, les sons, la musique, la présentation et les logos – sont protégés par des droits d’auteur, des droits de protection de base de données, des marques déposées, marques de commerce, brevets, secrets industriels ou autres droits et lois sur la propriété intellectuelle. Le contenu et les éléments disponibles sont, soit exclusivement détenus et contrôlés par La Fondation Impact de Montréal, soit utilisés sous licence. Ces conditions d’utilisation s’appliquent à tout le contenu et à tous les éléments disponibles sur le Site.

UTILISATION DE CE SITE

Vous n’êtes pas autorisé à utiliser le Site à des fins illégales telles que la publication, la distribution ou la diffusion d’un élément ou d’une information illégale, de toutes données privatives appartenant à un tiers, de contenu diffamatoire, obscène, raciste ou incitant à la haine ou visant à harceler un tiers ou à compromettre sa vie privée ou susceptible de nuire à des utilisateurs ou de porter atteinte à la dignité humaine. En outre, vous ne devez pas utiliser le Site dans le but de recueillir des informations personnelles, notamment des adresses Internet, concernant d’autres utilisateurs du Site.

 

EXCLUSION DE GARANTIE

Tout contenu est propre au Site. Ce Site peut contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. La Fondation Impact de Montréal se réserve le droit de modifier ou de supprimer tout information ou contenu apparaissant sur ce Site sans avis préalable. Ni La Fondation Impact de Montréal, ni ses fournisseurs, ni ses partenaires n’offrent de garantie quant à leur contenu. L’utilisateur assume tous les risques d’utilisation. Aucune responsabilité n’incombe à La Fondation Impact de Montréal, à ses fournisseurs ou à ses partenaires quant à l’utilisation des éléments d’information contenus dans ce Site.

Sécurité

La Fondation Impact de Montréal prend les mesures qui s’imposent pour assurer la confidentialité et la sécurité des données en utilisant diverses solutions matérielles et logicielles. Cependant, La Fondation Impact de Montréal ne peut assurer la sécurité de tout renseignement divulgué sur le Web. Par conséquent, La Fondation Impact de Montréal n’est aucunement responsable de la façon dont vous ou un tiers utilisez vos renseignements personnels.

Enfants

La Fondation Impact de Montréal ne recueille pas sciemment des renseignements personnels auprès des enfants de moins de 13 ans. Il est interdit à ces derniers d’utiliser le Site ou les services de La Fondation Impact de Montréal et cette dernière demande aux enfants de moins de 13 ans de ne soumettre aucun renseignement personnel sur son Site. La Fondation Impact de Montréal ne recueille sciemment aucun renseignement sur les enfants de moins de 13 ans. Par conséquent, elle ne distribue pas sciemment des renseignements personnels touchant cette catégorie d’individus.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

La Fondation Impact de Montréal, ses fournisseurs, ses partenaires, leurs sociétés mères ou affiliées, partenaires, filiales, administrateurs, membres ou dirigeants, ou concédant de licence ne sont en aucun cas responsables de dommages directs ou indirects – y compris, mais de façon non limitative, de la perte de bénéfice, de clientèle ou de données – dus à l’utilisation ou à l’incapacité d’utiliser le site ou le contenu et les éléments auxquels celui-ci permet d’accéder. Cette limitation s’applique, en matière délictuelle comme contractuelle, même si La Fondation Impact de Montréal n’a été informée de la possibilité d’un tel dommage.

INDEMNISATION

À sa demande, vous vous engagez à indemniser La Fondation Impact de Montréal, ses sociétés affiliées, partenaires, filiales ou concédant de licence ainsi que leurs employés, contractants, agents, membres et dirigeants, en cas de mise en cause de leur responsabilité, ainsi que pour tous réclamations et frais (dont honoraires d’avocat) découlant de votre utilisation ou de vos erreurs dans l’utilisation du Site. Dans la mesure du possible, vous acceptez de coopérer avec La Fondation Impact de Montréal pour sa défense dans le cadre de toute affaire dans laquelle vous devriez offrir une indemnisation.

SITES TIERS

La Fondation Impact de Montréal n’est pas responsable des politiques de confidentialité des sites Web auxquelles elle est liée. Si vous remettez des renseignements à ces tiers, des règles différentes peuvent s’appliquer en matière de collecte et d’utilisation de vos renseignements personnels. La Fondation Impact de Montréal recommande fortement que vous preniez connaissance des politiques de confidentialité d’un tiers avant de lui remettre quelque donnée que ce soit. La Fondation Impact de Montréal n’est aucunement responsable des politiques ou des pratiques des tiers. Sachez que notre Site présente des liens menant à d’autres sites appartenant à des tiers et exploités par des tiers. En matière de confidentialité, les pratiques de ces sites qui sont liés au nôtre ne sont pas régies par cette Politique. Ces autres sites peuvent distribuer leurs propres mouchards ou formats GIF transparents aux utilisateurs, recueillir des données ou demander des renseignements permettant de vous identifier. De plus, d’autres sociétés publiant des annonces sur notre Site peuvent recueillir des renseignements à votre sujet lorsque vous consultez ou cliquez sur leur publicité au moyen des mouchards ou des formats GIF transparents. La Fondation Impact de Montréal n’a aucun contrôle sur cette façon de recueillir des renseignements. La Fondation Impact de Montréal recommande que vous communiquiez directement avec ces entités afin de connaître la façon dont ils utilisent les renseignements ainsi recueillis.

POLITIQUE DE TRANSACTIONS EN LIGNE ET DE CONFIDENTIALITÉ

La Fondation Impact de Montréal adhère à des principes très stricts en matière de protection de la vie privée.

Informations que La Fondation Impact de Montréal recueille :

La Fondation Impact de Montréal peut divulguer des renseignements permettant de vous identifier afin de répondre à un subpoena, une ordonnance d’un tribunal ou toute demande du genre. La Fondation Impact de Montréal peut également remettre des renseignements permettant de vous identifier sur demande d’un organisme chargé d’appliquer la loi ou lorsqu’exigé autrement par la loi. Les renseignements permettant de vous identifier peuvent se retrouver chez un tiers si La Fondation Impact de Montréal demande la protection de la loi sur la faillite ou advenant un transfert des actifs ou de propriété de La Fondation Impact de Montréal dans le cadre de réorganisations proposées ou réelles de sociétés, comme des fusions ou des acquisitions.

La Fondation Impact de Montréal collecte deux types d’informations sur ses visiteurs. Les premières sont les données personnelles que vous communiquez volontairement à La Fondation Impact de Montréal, comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre courriel, etc. La majorité de ces informations est collectée lorsque vous faites l’achat d’un produit et/ou d’un service offert par fondation.impactmontreal.com.

Les deuxièmes sont des informations générales, comme le nombre de visiteurs sur nos sites, les pages visitées, etc.

Votre magasinage en ligne est sécurisé à La Fondation Impact de Montréal. Les renseignements vous concernant, ainsi que ceux concernant votre carte de crédit, sont acheminés sous forme électronique ayant fait l’objet d’un chiffrement garantissant la confidentialité des renseignements qui y sont contenus. En conséquence, ces informations ne peuvent être interceptées, altérées ou décodées par un intermédiaire.

La Fondation Impact de Montréal est conforme aux normes de transmission sécurisée SSL, ce qui fait que votre transaction sera toujours acheminée de façon sécuritaire. La Fondation Impact de Montréal ne conserve aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l’information de crédit. C’est pourquoi vous devez resoumettre votre information de crédit lors de chaque nouvelle transaction.

Politique de remboursement ÉVÉNEMENT / COLLECTE : Un achat ou une inscription lors d’un événement de La Fondation Impact de Montréal est définitif et non remboursable, sauf en cas d’annulation de l’activité par La Fondation Impact de Montréal. La Fondation Impact de Montréal vous fera parvenir un reçu officiel de don aux fins de l’impôt sur le revenu correspondant à la partie du coût d’achat correspondant à un don de charité. Dans tous les cas, le reçu émis par La Fondation Impact de Montréal sera libellé au nom de la personne qui a procédé au paiement en ligne.

Politique de remboursement DONS : Les dons en ligne sont non remboursables. La Fondation Impact de Montréal remettra un reçu pour fins fiscales pour tous dons en ligne de plus de 20 $. Dans tous les cas, le reçu émis par La Fondation Impact de Montréal sera libellé au nom de la personne qui a procédé au paiement en ligne.

Politique d’envoi : La Fondation Impact de Montréal remettra par courriel un reçu pour fins fiscales pour tous dons de plus de 20 $.

Conditions particulières applicables à certaines rubriques du site : Il existe certaines rubriques sur le site qui vous permettent de donner votre avis et de communiquer des informations. Les chroniques et critiques que La Fondation Impact de Montréal publie dans ces différentes rubriques n’engagent que leur auteur et ne représentent en aucun cas un quelconque avis, conseil officiel de fondation.impactmontreal.com.

En donnant votre avis dans l’une des rubriques du site fondation.impactmontreal.com, vous cédez expressément et gracieusement à fondation.impactmontreal.com tous droits de propriété intellectuelle y afférant et notamment le droit de reproduction, de représentation, d’adaptation, sur tout support et en tous formats connus ou inconnus à ce jour, pour le monde entier et pour la durée de la propriété intellectuelle actuelle ou à venir. Vous êtes seul et unique responsable des propos tenus dans votre avis et, à ce titre, vous indemnisez fondation.impactmontreal.com contre tout recours et/ou actions que pourrait intenter toute personne, et ce, du fait de la diffusion de votre avis sur le site.