CONDITIONS D’UTILISATION ET POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE TRANSACTIONS EN LIGNE (ci-après « la Politique »).

La Politique constitue une entente légale entre l’utilisateur du site et La Fondation Impact de Montréal relativement au site Internet fondation.impactmontreal.com (le « Site »).

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT AVANT TOUTE NAVIGATION

En naviguant sur le Site, vous acceptez d’être lié(e) par les modalités et stipulations de la Politique, et ce, tant et aussi longtemps que vous êtes sur le Site ou lié(e) par ce Site après avoir fait un achat.

Si vous ne souhaitez pas être lié(e) par cette Politique, ne naviguez pas sur ce Site. Les modalités et stipulations de la Politique peuvent changer à tout moment et elles entreront en vigueur automatiquement. Par conséquent, veuillez vérifier régulièrement ces dernières afin de savoir si elles ont été modifiées. Aucun avertissement ne sera publié suite à la modification des conditions d’utilisation ou de la Politique. La Fondation Impact de Montréal considère que vous acceptez une modification des conditions d’utilisation si vous continuez à utiliser le Site après publication de cette modification.

DROITS DE PROPRIÉTÉ

Vous reconnaissez et acceptez que l’ensemble du contenu et des éléments disponibles sur ce Site – en particulier, mais de façon non limitative, les textes, les programmes et logiciels, les bases de données, les photos, les films, les sons, la musique, la présentation et les logos – sont protégés par des droits d’auteur, des droits de protection de base de données, des marques déposées, marques de commerce, brevets, secrets industriels ou autres droits et lois sur la propriété intellectuelle. Le contenu et les éléments disponibles sont, soit exclusivement détenus et contrôlés par La Fondation Impact de Montréal, soit utilisés sous licence. Ces conditions d’utilisation s’appliquent à tout le contenu et à tous les éléments disponibles sur le Site.

UTILISATION DE CE SITE

Vous n’êtes pas autorisé à utiliser le Site à des fins illégales telles que la publication, la distribution ou la diffusion d’un élément ou d’une information illégale, de toutes données privatives appartenant à un tiers, de contenu diffamatoire, obscène, raciste ou incitant à la haine ou visant à harceler un tiers ou à compromettre sa vie privée ou susceptible de nuire à des utilisateurs ou de porter atteinte à la dignité humaine. En outre, vous ne devez pas utiliser le Site dans le but de recueillir des informations personnelles, notamment des adresses Internet, concernant d’autres utilisateurs du Site.

EXCLUSION DE GARANTIE

Tout contenu est propre au Site. Ce Site peut contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. La Fondation Impact de Montréal se réserve le droit de modifier ou de supprimer tout information ou contenu apparaissant sur ce Site sans avis préalable. Ni La Fondation Impact de Montréal, ni ses fournisseurs, ni ses partenaires n’offrent de garantie quant à leur contenu. L’utilisateur assume tous les risques d’utilisation. Aucune responsabilité n’incombe à La Fondation Impact de Montréal, à ses fournisseurs ou à ses partenaires quant à l’utilisation des éléments d’information contenus dans ce Site.

Sécurité

La Fondation Impact de Montréal prend les mesures qui s’imposent pour assurer la confidentialité et la sécurité des données en utilisant diverses solutions matérielles et logicielles. Cependant, La Fondation Impact de Montréal ne peut assurer la sécurité de tout renseignement divulgué sur le Web. Par conséquent, La Fondation Impact de Montréal n’est aucunement responsable de la façon dont vous ou un tiers utilisez vos renseignements personnels.

Enfants

La Fondation Impact de Montréal ne recueille pas sciemment des renseignements personnels auprès des enfants de moins de 13 ans. Il est interdit à ces derniers d’utiliser le Site ou les services de La Fondation Impact de Montréal et cette dernière demande aux enfants de moins de 13 ans de ne soumettre aucun renseignement personnel sur son Site. La Fondation Impact de Montréal ne recueille sciemment aucun renseignement sur les enfants de moins de 13 ans. Par conséquent, elle ne distribue pas sciemment des renseignements personnels touchant cette catégorie d’individus.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

La Fondation Impact de Montréal, ses fournisseurs, ses partenaires, leurs sociétés mères ou affiliées, partenaires, filiales, administrateurs, membres ou dirigeants, ou concédant de licence ne sont en aucun cas responsables de dommages directs ou indirects – y compris, mais de façon non limitative, de la perte de bénéfice, de clientèle ou de données – dus à l’utilisation ou à l’incapacité d’utiliser le site ou le contenu et les éléments auxquels celui-ci permet d’accéder. Cette limitation s’applique, en matière délictuelle comme contractuelle, même si La Fondation Impact de Montréal n’a été informée de la possibilité d’un tel dommage.

INDEMNISATION

À sa demande, vous vous engagez à indemniser La Fondation Impact de Montréal, ses sociétés affiliées, partenaires, filiales ou concédant de licence ainsi que leurs employés, contractants, agents, membres et dirigeants, en cas de mise en cause de leur responsabilité, ainsi que pour tous réclamations et frais (dont honoraires d’avocat) découlant de votre utilisation ou de vos erreurs dans l’utilisation du Site. Dans la mesure du possible, vous acceptez de coopérer avec La Fondation Impact de Montréal pour sa défense dans le cadre de toute affaire dans laquelle vous devriez offrir une indemnisation.

SITES TIERS

La Fondation Impact de Montréal n’est pas responsable des politiques de confidentialité des sites Web auxquelles elle est liée. Si vous remettez des renseignements à ces tiers, des règles différentes peuvent s’appliquer en matière de collecte et d’utilisation de vos renseignements personnels. La Fondation Impact de Montréal recommande fortement que vous preniez connaissance des politiques de confidentialité d’un tiers avant de lui remettre quelque donnée que ce soit. La Fondation Impact de Montréal n’est aucunement responsable des politiques ou des pratiques des tiers. Sachez que notre Site présente des liens menant à d’autres sites appartenant à des tiers et exploités par des tiers. En matière de confidentialité, les pratiques de ces sites qui sont liés au nôtre ne sont pas régies par cette Politique. Ces autres sites peuvent distribuer leurs propres mouchards ou formats GIF transparents aux utilisateurs, recueillir des données ou demander des renseignements permettant de vous identifier. De plus, d’autres sociétés publiant des annonces sur notre Site peuvent recueillir des renseignements à votre sujet lorsque vous consultez ou cliquez sur leur publicité au moyen des mouchards ou des formats GIF transparents. La Fondation Impact de Montréal n’a aucun contrôle sur cette façon de recueillir des renseignements. La Fondation Impact de Montréal recommande que vous communiquiez directement avec ces entités afin de connaître la façon dont ils utilisent les renseignements ainsi recueillis.

POLITIQUE DE TRANSACTIONS EN LIGNE ET DE CONFIDENTIALITÉ

La Fondation Impact de Montréal adhère à des principes très stricts en matière de protection de la vie privée.

Informations que La Fondation Impact de Montréal recueille :

La Fondation Impact de Montréal peut divulguer des renseignements permettant de vous identifier afin de répondre à un subpoena, une ordonnance d’un tribunal ou toute demande du genre. La Fondation Impact de Montréal peut également remettre des renseignements permettant de vous identifier sur demande d’un organisme chargé d’appliquer la loi ou lorsqu’exigé autrement par la loi. Les renseignements permettant de vous identifier peuvent se retrouver chez un tiers si La Fondation Impact de Montréal demande la protection de la loi sur la faillite ou advenant un transfert des actifs ou de propriété de La Fondation Impact de Montréal dans le cadre de réorganisations proposées ou réelles de sociétés, comme des fusions ou des acquisitions.

La Fondation Impact de Montréal collecte deux types d’informations sur ses visiteurs. Les premières sont les données personnelles que vous communiquez volontairement à La Fondation Impact de Montréal, comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre courriel, etc. La majorité de ces informations est collectée lorsque vous faites l’achat d’un produit et/ou d’un service offert par fondation.impactmontreal.com.

Les deuxièmes sont des informations générales, comme le nombre de visiteurs sur nos sites, les pages visitées, etc.

Votre magasinage en ligne est sécurisé à La Fondation Impact de Montréal. Les renseignements vous concernant, ainsi que ceux concernant votre carte de crédit, sont acheminés sous forme électronique ayant fait l’objet d’un chiffrement garantissant la confidentialité des renseignements qui y sont contenus. En conséquence, ces informations ne peuvent être interceptées, altérées ou décodées par un intermédiaire.

La Fondation Impact de Montréal est conforme aux normes de transmission sécurisée SSL, ce qui fait que votre transaction sera toujours acheminée de façon sécuritaire. La Fondation Impact de Montréal ne conserve aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l’information de crédit. C’est pourquoi vous devez resoumettre votre information de crédit lors de chaque nouvelle transaction.

Politique de remboursement ÉVÉNEMENT / COLLECTE : Un achat ou une inscription lors d’un événement de La Fondation Impact de Montréal est définitif et non remboursable, sauf en cas d’annulation de l’activité par La Fondation Impact de Montréal. La Fondation Impact de Montréal vous fera parvenir un reçu officiel de don aux fins de l’impôt sur le revenu correspondant à la partie du coût d’achat correspondant à un don de charité. Dans tous les cas, le reçu émis par La Fondation Impact de Montréal sera libellé au nom de la personne qui a procédé au paiement en ligne.

Politique de remboursement DONS : Les dons en ligne sont non remboursables. La Fondation Impact de Montréal remettra un reçu pour fins fiscales pour tous dons en ligne de plus de 20 $. Dans tous les cas, le reçu émis par La Fondation Impact de Montréal sera libellé au nom de la personne qui a procédé au paiement en ligne.

Politique d’envoi : La Fondation Impact de Montréal remettra par courriel un reçu pour fins fiscales pour tous dons de plus de 20 $.

Conditions particulières applicables à certaines rubriques du site : Il existe certaines rubriques sur le site qui vous permettent de donner votre avis et de communiquer des informations. Les chroniques et critiques que La Fondation Impact de Montréal publie dans ces différentes rubriques n’engagent que leur auteur et ne représentent en aucun cas un quelconque avis, conseil officiel de fondation.impactmontreal.com.

En donnant votre avis dans l’une des rubriques du site fondation.impactmontreal.com, vous cédez expressément et gracieusement à fondation.impactmontreal.com tous droits de propriété intellectuelle y afférant et notamment le droit de reproduction, de représentation, d’adaptation, sur tout support et en tous formats connus ou inconnus à ce jour, pour le monde entier et pour la durée de la propriété intellectuelle actuelle ou à venir. Vous êtes seul et unique responsable des propos tenus dans votre avis et, à ce titre, vous indemnisez fondation.impactmontreal.com contre tout recours et/ou actions que pourrait intenter toute personne, et ce, du fait de la diffusion de votre avis sur le site.