PROJET DE MINI-TERRAINS

Phase 2 du Projet de Mini-Terrains Multisports de la Fondation Impact de Montréal

À l’occasion de son dixième anniversaire, la Fondation Impact de Montréal s’est donnée pour mission de bâtir 10 mini-terrains multisports au cours des cinq prochaines années, avec un objectif de deux nouveaux terrains par an dans diverses communautés du Québec.

Ce projet ambitieux vise à offrir aux jeunes des espaces de jeu et d’activité physique dans des régions où les infrastructures sportives sont insuffisantes, tout en promouvant l’inclusion sociale. Nous croyons fermement que chaque enfant mérite un lieu pour s’épanouir et pratiquer des sports dans un environnement sécuritaire et accessible.

Le 2 mai dernier, la fondation avait annoncé l’identité des deux municipalités où seront érigés les deux premiers terrains de cette deuxième phase, soit la municipalité des Coteaux, située dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges en Montérégie, et Val-des-Bois, municipalité de la MRC Papineau en Outaouais.

Les inscriptions pour les candidatures 2025 seront ouvertes à partir de l’automne 2024. Le formulaire d’inscription sera bientôt disponible en ligne. Nous encourageons les villes, municipalités, ainsi que les organismes communautaires et de bienfaisance à soumettre leurs propositions pour l’année 2025.

Restez à l’affût pour plus de détails et préparez-vous à contribuer à cette belle initiative. Les informations et les critères seront publiés cet automne.

FR