Menu

À propos de nous

C’est le 26 août 2013 que la Fondation Impact de Montréal a officiellement vu le jour, sous la présidence de M. Dino Madonis.

La création de la Fondation est en quelque sorte l’héritage des 20 années de l’implication de l’Impact de Montréal dans la communauté.

« Si notre but, sur le terrain, est de présenter une équipe compétitive, notre engagement à l’extérieur du terrain est tout aussi important, a souligné le président de l’Impact de Montréal Joey Saputo. Un club de soccer est une organisation vivante, qui doit grandir et évoluer dans la communauté, pour la communauté. »

Dès son lancement, BMO Groupe financier a confirmé que l’entreprise allait remettre 100 000 $ à la Fondation au cours des cinq prochaines années, pour un total de 500 000 $.

« C’est avec grand plaisir que je me joins aujourd’hui à Joey Saputo et à l’Impact de Montréal pour cette initiative philanthropique que je salue, a déclaré L. Jacques Ménard, président, BMO Groupe financier, Québec. C’est un partenariat tout à fait naturel pour BMO, compte tenu de notre relation avec l’Impact et de notre engagement envers la cause des jeunes. Ensemble, nous pouvons faire une différence dans la vie de plusieurs jeunes de milieux défavorisés. »

Le logo de la fondation a été créé en lien avec la mission; l’écriture enfantine rappelle la raison d’être de la Fondation, les enfants, tandis que le cœur symbolise toute l’énergie et l’amour déployés pour redonner un peu d’espoir.

Mission

La mission de la Fondation Impact de Montréal est d’organiser et d’appuyer des activités qui auront pour but l’amélioration de la qualité de vie des enfants et de leurs familles provenant de milieux défavorisés.

Les buts de la Fondation

  • Promouvoir la persévérance scolaire par des visites dans les écoles primaires et secondaires
  • Appuyer l’excellence scolaire avec un programme de bourses pour les étudiants des commissions scolaires du programme
  • Fournir des installations sportives pour la collectivité dans les milieux défavorisés afin de promouvoir la pratique de l’activité physique et l’insertion sociale
  • Remettre des fonds et appuyer des organismes reconnus, qui respectent la mission de la Fondation

Philosophie

  • Les enfants seront toujours le point central de tous ses événements et de toutes les préoccupations de la Fondation.
  • À l’image du club qu’elle représente, la Fondation se veut accessible et accueillante.
  • Les événements organisés par la Fondation, de même que ceux qu’elle appuie, devront faire preuve de créativité et d’originalité.