La 11e Coupe Centraide présentée par BMO permet de récolter 428 000 $

MONTRÉAL – La 11e édition de la Coupe Centraide, présentée les 7 et 8 septembre au Stade Saputo, a permis de récolter un montant record de 428 000$ pour Centraide du Grand Montréal et la Fondation Impact de Montréal.

Plus de 500 employés, représentant une vingtaine d’entreprises, se sont réunis sur les terrains du CF Montréal pour participer à ce tournoi de soccer-bénéfice présenté par BMO Groupe financier.

« Nous remercions les organisations et leurs employés de collaborer avec nous pour renforcer le filet social, mentionne Claude Pinard, président et directeur général de Centraide du Grand Montréal. Sans l’appui essentiel des entreprises et de nos partenaires, cet événement rassembleur ne pourrait avoir lieu. Leurs efforts soutiendront des organismes communautaires qui viennent en aide aux familles et aux jeunes confrontés à des défis majeurs tels que la précarité et l’isolement. Leur solidarité permettra de mettre en place des initiatives favorisant le développement des enfants et renforçant le rôle des parents, pour un Grand Montréal inclusif et sans pauvreté. »

« La Banque de Montréal est fière de présenter la Coupe Centraide et de pouvoir, ainsi, faire une différence dans la vie, comme en affaires, a dit Grégoire Baillargeon, président, BMO Groupe financier, Québec et président du conseil d’administration de Centraide du Grand Montréal. Un grand merci à tous ceux qui s’engagent à la réussite de cet événement phare qui, encore cette année, est un véritable succès! »

« Cet événement important a une fois de plus été un grand succès en collaboration avec Centraide du Grand Montréal qui nous comble de fierté, a mentionné la présidente de la Fondation Impact de Montréal, Carmie Saputo. Les dons récoltés transformeront concrètement la qualité de vie dans nos quartiers, favorisent l’inclusion sociale et encouragent l’activité physique chez les jeunes. »

Ce sont les équipes du Mouvement Desjardins qui ont remporté les honneurs dans les deux catégories (élite et récréatif).

Pas moins de 32 équipes représentant 23 entreprises se sont inscrites à cette édition de la Coupe Centraide :
-Atkins Realis
-Saputo Inc.
-TC Transcontinental
-Ville de Montréal

Cette année c’est une équipe d’iA Groupe financier qui a obtenu le ballon d’honneur du meilleur esprit sportif, une tradition qui récompense les joueurs incarnant cette valeur exemplaire.

L’événement a pu se réaliser grâce à l’appui essentiel de partenaires tels que BMO Groupe financier, le Stade Saputo, Saputo, Metro, Courchesne Larose, Evive, Frigo l’Entrepôt et Tim Hortons.

À propos de la Fondation Impact de Montréal
Depuis sa création en 2013, la Fondation Impact de Montréal est très engagée dans sa communauté. Sa mission est d’organiser et de soutenir des activités en vue d’améliorer la qualité de vie d’enfants et de familles provenant de milieux vulnérables. Elle fournit notamment des installations sportives afin de promouvoir la pratique de l’activité physique, l’adoption de saines habitudes de vie en étant plus actif et l’insertion sociale.  Pour en apprendre davantage sur nos activités, rendez-vous sur : fondation.impactmontreal.com

À propos de Centraide du Grand Montréal
Véritable acteur de changement, Centraide du Grand Montréal est une fondation publique qui a pour mission de rassembler et agir pour un Grand Montréal inclusif et sans pauvreté. Pour ce faire, il soutient un réseau de 375 organismes et projets communautaires qui interviennent à Laval, à Montréal et sur la Rive-Sud afin d’améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité. Centraide collabore avec la population du Grand Montréal, ainsi qu’avec les milieux communautaires, des affaires, institutionnels et philanthropiques. Son histoire remonte à 50 ans, lorsque cinq organismes de bienfaisance ont fusionné. Cette année, Centraide a investi 73 M$ dans la communauté, soit 86 % des fonds récoltés lors de sa campagne annuelle. Quelque 800 000 personnes bénéficient chaque année de l’aide des organismes qu’il soutient. Pour en apprendre davantage : centraide-mtl.org.