Bénéficiaires

La Fondation Impact de Montréal : Un Engagement Durable pour la Communauté

La Fondation Impact de Montréal est dédiée à soutenir les organisations communautaires qui œuvrent pour améliorer la qualité de vie des enfants et de leurs familles dans des milieux vulnerables. Notre mission est de financer des projets qui apportent un changement positif et durable dans la communauté.

Depuis sa création, la Fondation a investi dans des initiatives telles que la construction de mini-terrains multisports, offrant aux jeunes des espaces de jeu sécurisés et accessibles. Ces projets incluent des mini-terrains en synthétique ou en asphalte, qui favorisent l’activité physique et l’engagement communautaire.

Au cours de la Phase 1 de notre projet, la Fondation Impact de Montréal a laissé une empreinte durable en construisant cinq mini-terrains multisports à surface synthétique à travers le Québec. Ces terrains ont vu le jour au parc Champdoré dans le quartier Saint-Michel en 2018, au parc Joe-Beef dans le quartier Pointe-Saint-Charles en 2019, au parc Paul-André-Potvin à Shawinigan en 2021, au parc du Moulin à Laval en 2022, et récemment à Ski La Tuque à La Tuque en 2024.

Nous sommes ravis de poursuivre la Phase 2 dès l’automne 2024 pour octroyer deux mini-terrains en 2025. Avec un investissement ambitieux de plus de 2 000 000 $, ces nouveaux projets visent à étendre notre impact et à offrir à encore plus de jeunes des lieux où ils peuvent s’épanouir, jouer, et rêver grand.

FR