La Fondation Impact de Montréal construira un cinquième mini-terrain multisports à La Tuque

MONTRÉAL – La Fondation Impact de Montréal, en collaboration avec la Ville de La Tuque, a annoncé mercredi la construction d’un nouveau mini-terrain multisports dans la région de la Mauricie. Le terrain sera aménagé sur le site de Ski La Tuque.

Il s’agira du cinquième mini-terrain construit par la Fondation Impact de Montréal. Parmi les projets déjà réalisés par la Fondation, on peut compter ceux du parc Champdoré, dans le quartier Saint-Michel en 2018, du parc Joe-Beef, dans le quartier Pointe-Saint-Charles en 2019, du parc Paul-André-Potvin, à Shawinigan, en 2021, ainsi que celui du parc du Moulin, à Laval en 2022.

« Nous sommes très fiers de rejoindre la communauté de La Tuque dans ce projet. La Fondation Impact de Montréal se veut un véhicule de changement positif dans la vie des jeunes à travers toutes les régions du Québec, a déclaré Véronique Fortin, directrice exécutive de la Fondation Impact de Montréal. Partageant avec la ville des objectifs communs de servir la communauté afin d’offrir des installations visant l’amélioration de la qualité de vie des enfants et leurs familles, ces terrains témoignent de l’impact concret d’une collaboration fructueuse entre les deux organisations. Nous tenons à cœur la pratique de l’activité physique et l’insertion sociale pour les communautés vulnérables. »

« Merci à la Fondation Impact de Montréal d’avoir choisi La Tuque et d’investir chez nous. Nous sommes très heureux et fiers d’accueillir cette nouvelle infrastructure sportive qui permettra à nos jeunes de bouger et de s’amuser. Ce don de la Fondation s’intègre parfaitement dans notre propre projet d’aménagement multisports sur le site de Ski La Tuque que notre équipe municipale réalisera dans les prochaines semaines, pour qu’on puisse fréquenter cet endroit familial 12 mois par année et y pratiquer différentes activités. Comme ce nouveau terrain sera situé tout près de la Maison de Jeunes et de l’école secondaire Champagnat, nous sommes persuadés qu’il aura beaucoup de succès », a souligné le maire de La Tuque, Luc Martel.

La construction du terrain débutera en mai prochain alors que son inauguration est quant à elle prévue au début du mois d’août.

Articles Liés

FR