La Fondation Impact de Montréal construira un mini-terrain multisport à Laval

MONTRÉAL – La Fondation Impact de Montréal, en collaboration avec la Ville de Laval, a annoncé jeudi la construction d’un nouveau mini-terrain multisport au parc du Moulin, dans le quartier Saint-François, à Laval.

Il s’agira du quatrième mini-terrain inauguré par la fondation, après ceux du parc Champdoré, dans le quartier Saint-Michel en 2018, du parc Joe-Beef, dans le quartier Pointe-Saint-Charles en 2019, et du parc Paul-André-Potvin, à Shawinigan, en 2021.

« Nous sommes toujours très fiers de redonner à la communauté à travers nos infrastructures de mini-terrains. Ce sont des lieux de rassemblement sécuritaires et sains pour les jeunes et les familles provenant de milieux défavorisés. Avec cette initiative, notre objectif premier est la promotion de l’activité physique et de saines habitudes de vie. Nous sommes très reconnaissants envers la Ville de Laval pour leur précieuse collaboration et je suis certaine qu’ensemble nous continuerons d’améliorer l’accès au sport pour les jeunes ainsi que la qualité de vie dans le quartier Saint-François », a déclaré Carmie Frassetti Saputo, présidente de la Fondation Impact de Montréal.

« Notre administration s’est engagée à offrir de nouvelles infrastructures pour les sports à Laval et nous sommes ravis de compter sur la collaboration de partenaires comme la Fondation Impact de Montréal pour y parvenir. Ce nouveau mini-terrain synthétique multisport au parc du Moulin, accessible à tous les citoyens, s’ajoute à nos actions pour créer davantage d’espaces sportifs et familiaux sur l’île, notamment dans le secteur de Saint-François. C’est exactement le genre d’initiative qui facilite l’accessibilité aux sports et améliore la qualité de vie dans les quartiers », affirme le Maire de Laval, Stéphane Boyer.

La construction du terrain a débuté le 6 mai dernier, son inauguration est quant à elle prévue à la mi-juillet.

À propos de la Fondation :

La Fondation Impact de Montréal est très engagée dans sa communauté. Sa mission est d’organiser et de soutenir des activités en vue d’améliorer la qualité de vie d’enfants et de familles provenant de milieux défavorisés. Elle fournit notamment des installations sportives afin de promouvoir la pratique de l’activité physique et l’insertion sociale.