LE QUATRIÈME TERRAIN MULTISPORTS DE LA FONDATION IMPACT DE MONTRÉAL INAUGURÉ À LAVAL.

LAVAL – La Fondation Impact de Montréal, en collaboration avec la Ville de Laval, a inauguré mardi le nouveau mini-terrain multisports au parc du Moulin, dans le quartier Saint-François, à Laval, qui est officiellement ouvert au grand public à compter d’aujourd’hui.

Il s’agit du quatrième mini-terrain construit par la fondation, après ceux du parc Champdoré, dans le quartier Saint-Michel en 2018, du parc Joe-Beef, dans le quartier Pointe-Saint-Charles en 2019, et du parc Paul-André-Potvin, à Shawinigan, en 2021. La Fondation a assumé tous les coûts de construction du terrain, s’élevant à 400 000$, incluant l’installation de la surface, des filets et d’une clôture délimitant l’aire de jeu.

Afin de souligner l’événement, plusieurs joueurs de la première équipe du CF Montréal, ainsi que les entraîneurs Simon Gatti, Félix Brillant et Romain Girard de l’Académie du Club, étaient sur place pour jouer des mini-matchs avec des jeunes de l’école L’Escale de Laval. Kei Kamara, James Pantemis et Sebastian Breza ont été parmi les joueurs qui ont fait écarquiller les yeux des jeunes présents.

« Nous sommes toujours fiers de pouvoir redonner à la communauté à travers nos mini-terrains: des lieux de rassemblement sécuritaires et sains pour les jeunes et les familles issus de milieux vulnérables, a déclaré Carmie Frassetti Saputo, présidente de la Fondation Impact de Montréal. La collaboration avec la Ville de Laval dès les balbutiements du projet jusqu’à aujourd’hui a été des plus naturelles et fructueuses, grâce notamment à cet objectif commun d’améliorer l’accès au sport pour les jeunes ainsi que la qualité de vie dans le quartier Saint-François. »

« Le nouveau mini-terrain multisports du parc du Moulin correspond à l’une des priorités de notre administration : rendre le sport plus accessible à tous les citoyens et améliorer la qualité de vie dans les quartiers. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur des partenaires comme la Fondation Impact de Montréal pour offrir des espaces sportifs et familiaux de qualité à Laval. Nous travaillons à l’amélioration de ce secteur de Saint-François depuis 2021 et poursuivrons au cours des prochaines années pour qu’il puisse accueillir de la meilleure manière possible nos jeunes sportifs. » a soutenu Nicholas Borne, membre du comité exécutif, conseiller municipal de Laval-les-Îles et responsable des sports et loisirs.

Ce nouveau terrain synthétique s’inscrit dans le plan de réorganisation spatiale du parc du Moulin, lequel a guidé les rénovations au cours des derniers mois afin de positionner le parc comme un pôle familial et sportif dans le secteur Saint-François. Depuis 2021, les travaux ont permis la réfection complète des terrains de tennis et le resurfaçage du terrain de basketball. Les prochains travaux d’envergure, qui devraient débuter d’ici 2024, comprendront une patinoire permanente multifonctionnelle intégrant des terrains de basketball et de pickleball ainsi qu’un nouveau skatepark.